Alerte Mairie

Gestion de crise (PCS)

Pour prévenir d'évènements graves pouvant porter atteinte aux personnes, le Maire se doit de mettre en place différents systèmes d'alerte permettant d'alerter la population dans des délais très courts.

Il s'agit de pouvoir donner des instructions de comportement à la population pour assurer leur sécurité, lors d'évèment prévisibles (crue de fleuve, inondation, verglas, tempêtes ...) comme inopinés (secousse sismique, accident industriel ...)

Alerte par téléphone

L'émission automatique d'un appel téléphonique reste actuellement le meilleur moyen d'alerter une population.
En effet le téléphone est partout à domicile comme en déplacement.
De plus, l'appel téléphonique est en quelque sorte une alerte qui suscite une réaction immédiate pour répondre (contrairement au mail).
Enfin, une bonne gestion des fichiers de diffusion permet de cibler qu'une partie de la population (exemple la population impactée par la crue d'un fleuve).

Télé-Alerte

Etre prêt à faire face à toutes sorte d'évènements avec un budget très limité. En proposant uune solution d'abonnement très réduit, AB PLUS permet à toutes les petites collectivités de se doter d'un système de TELEALERTE ultra performant.

En cas d'évènement majeur, le maire ou l'un de ses conseillers, pourra en quelques secondes lancer de n'importe quel endroit, la diffusion d'un message par téléphone ou l'envoi d'un SMS à l'ensemble de la population concernée.

La maintenance du système consiste simplement à mettre à jour régulièrement les listes de diffusion. D'autre part, des essais de diffusion pourront être fait avec des informations de la commune (manifestation, passage des encombrants...), sachant que le coût d'envoi d'un message est tout aussi attractif.